New PDF release: André Gide et la crise de la pensée moderne (Documents

By Klaus Mann

ISBN-10: 2246457610

ISBN-13: 9782246457619

Klaus Mann est âgé de dix-huit ans lorsqu'il se rend pour los angeles première fois à Paris. C'est là que, grâce à une lettre de recommandation de son professeur Ernst Robert Curtius, il va faire los angeles connaissance d'André Gide. Celui-ci vient de publier un de ses livres les plus scandaleux - Corydon - et l. a. critique parisienne se mobilise contre cet auteur qui diffuse des idées perverses.
Cette rencontre fut déterminante pour Klaus Mann qui, près de vingt ans plus tard, publiera à ny l. a. première biographie essentielle d'André Gide. Qui était André Gide ? Qui était celui qui se voulait "immoraliste" - pourtant sans cesse préoccupé de questions morales ? Qui était cet homme qui aimait à passer de l'extase religieuse à l. a. sensualité païenne, qui privilégiait l'amour domestique tout en proclamant son penchant pour les young people ?
Klaus Mann dresse ici le portrait du personnage paradoxal et fascinant que fut l'auteur de La Porte étroite, des Caves du Vatican, des Faux-Monnayeurs et des Nourritures terrestres. Imprégné d'une profonde admiration pour ce très grand écrivain, Klaus Mann reconnaît aussi ses travers et ses contradictions. Dans ce livre, il examine avec son variety éblouissant l. a. pensée et l'oeuvre d'un homme épris de liberté.

Klaus Mann est né en 1906 à Munich. Fils aîné de Thomas Mann, il écrit très tôt des poèmes et des nouvelles avant de se lancer dans l. a. critique théâtrale à Berlin. Il a publié de nombreux livres dont Le Volcan, Méphisto, Fuite au Nord, Le Tournant ainsi qu'un journal.

Show description

Read or Download André Gide et la crise de la pensée moderne (Documents Etrangers) (French Edition) PDF

Similar language, linguistics & writing in french books

Read e-book online L'histoire (Philosophie) (French Edition) PDF

Pour montrer los angeles fécondité de l. a. relation de l. a. self-discipline historique avec l. a. philosophie et contribuer ainsi à l'entrée de los angeles pratique historique dans son âge réflexif, los angeles démarche suivie croise les analyses épistémologiques de l'écriture de l'histoire avec les réflexions historiographiques autour de grandes notions et ideas utilisés par les historiens de métier.

Get Argumentation et Polyphonie: De saint Augustin à PDF

Linguistes, littéraires, philosophes proposent d'appliquer les outils de los angeles linguistique argumentative et de los angeles linguistique énonciative pour répondre à des questions propres à chacune de leurs disciplines. Ces études examinent : Du mensonge de Saint Augustin ; Jacques le Fataliste de Diderot ; Le Réquisitionnaire de Balzac ; Claude Gueux de Hugo ; L'Argumentum Ornithologicum de Borges ; l. a. Jalousie de Robbe-Grillet.

Pensée symbolique et intuition (Philosophies) (French - download pdf or read online

Cet essai se suggest moins de présenter l'intelligence artificielle aux philosophes que de montrer remark l. a. philosophie peut apporter sur celle-ci un éclairage différent de celui qui circule le plus souvent sous le nom de philosophie de l'intelligence artificielle. « Copyright Electre »

New PDF release: L'Esprit des Lumières : Histoire, littérature, philosophie

Proposer une approche historique à l. a. fois précise et synthétique des Lumières françaises. Tel est le projet de cet ouvrage. L'auteur suggest d'articuler dans son texte histoire des idées et histoire culturelle afin de dégager les grands espaces de mutations de ce phénomène qui a abouti à l. a. Révolution française.

Additional info for André Gide et la crise de la pensée moderne (Documents Etrangers) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

André Gide et la crise de la pensée moderne (Documents Etrangers) (French Edition) by Klaus Mann


by George
4.0

Rated 4.82 of 5 – based on 25 votes